Accueil . Nouvelles et Événements . Communiqués de presse . Les caméras d’Obzerv surveillent le détroit de Malacca

Les caméras d’Obzerv surveillent le détroit de Malacca

Québec, Canada - 7 avril, 2009 - Plusieurs caméras de surveillance de longue portée, ARGC-2400, fabriquées par Obzerv Technologies ont été intégrées au système de surveillance en Malaisie afin d'améliorer la capacité de la «Malaysia Maritime Enforcement Agency (MMEA)» dans les détroits et les eaux territoriales malaisiennes.

Du point de vue des perspectives économiques et stratégiques, le détroit de Malacca est l'une des plus importantes routes maritimes du monde. Le détroit reçoit 70,000 navires par an, soit près d'un quart du commerce maritime mondial. De plus, c’est le principal passage du pétrole pour les grands consommateurs mondiaux, tels que le Japon et la Chine. Par conséquent, cette région est devenue une cible pour les actes de piraterie. C’est pourquoi, le gouvernement japonais a offert les trois dernières caméras à la MMEA afin de compléter son réseau de systèmes de surveillance. La cérémonie officielle de remise a eu lieu à Klang le 21 mars 2009.

Les caméras ARGC-2400 ont été intégrées aux stations radar pour améliorer la fluidité du trafic maritime le long du canal de 900 km. Les radars sont dédiés à la détection et la localisation des activités inhabituelles et des menaces. Par contre, les caméras ARGC-2400 sont utilisées pour reconnaître et clairement identifier les cibles.

«En raison de sa capacité d’identification avancée, l'ARGC-2400 est devenu un outil indispensable pour prévenir les actes de piraterie, l'immigration illégale, la contrebande et le terrorisme. Ce programme comble les besoins du client grâce aux performances uniques et à la flexibilité inégalée de nos caméras à crénelage spatial», dit M. Deni Bonnier, président de Obzerv. «Nous sommes ravis que la MMEA ait choisi Obzerv afin de fournir les caméras de longues portées nécessaires pour une mission aussi critique», a-t-il conclu.