Accueil . Nouvelles et Événements . Communiqués de presse . Technologies Obzerv lance sa première caméra intensifiée passive: la PIC-75

Technologies Obzerv lance sa première caméra intensifiée passive: la PIC-75

Québec, Canada – 21 février, 2013 –Technologies Obzerv Inc., un concepteur et fabricant de caméras de vision nocturne à crénelage spatial, a lancé à IDEX son premier cœur de caméra passif et intensifié, la PIC-75.

La caméra intensifiée passive, PIC-75, d'Obzerv, est un cœur de caméra compact et léger pour la vision nocturne. La PIC-75 amplifiera la faible lumière dans une large gamme de longueurs d'onde afin de révéler plus de détails de la scène d'intérêt en obscurité totale. Ce cœur de caméra est composé d'un intensificateur d'image de haute performance, couplé à un capteur CCD. Il comprend toutes les alimentations haute tension nécessaires à un crénelage rapide et efficace. L'intensificateur d'image est un composant électro-optique basé sur une galette de micro canaux (MCP). Le MCP amplifie électroniquement une image focalisée sur sa photocathode. L'image intensifiée est ensuite transférée de l'écran de phosphore vers un capteur CCD au moyen d'un faisceau de fibres optiques exclusif. La caméra peut être utilisée en mode continu ou crénelé à hautes fréquences.

Contrairement aux caméras CCD multiplicatrices d'électrons (EMCCD), la PIC-75 ne requiert pas le refroidissement de son capteur CCD, ce qui évite les problèmes de condensation. La caméra PIC-75 peut être configurée en mode de balayage progressif offrant une meilleure qualité d'image et sans artefacts pour les scènes très dynamiques. Avec une taille de 124 mm x 79 mm x 39 mm et pesant uniquement 320 g, ce cœur de caméra est l'un des plus petits et des plus légers disponible sur le marché.

La PIC-75 peut être utilisée pour une grande variété d'applications, et convient parfaitement aux exigences rigoureuses de la compréhension du contexte tactique dans les environnements militaires.

Cette caméra est un complément à la ligne de produits à crénelage spatial et solutions intégrées d'Obzerv. « Au fils des ans, nous avons accumulé plusieurs demandes pour des cœurs de caméras intensifiées. Lorsque nous avons analysé la demande du marché mondial pour ce type de module, nous en sommes venus à la conclusion que nous pourrions acquérir une part de marché intéressante et nous avons décidé de saisir cette opportunité.» a expliqué Alain Laflamme, Vice-président Ventes et Marketing.