Accueil . Nouvelles et Événements . Communiqués de presse . Obzerv obtient un contrat de la NSWC pour sa caméra à crénelage spatial ARGC-2400

Québec, Canada - 7 décembre 2009 - Technologies Obzerv Inc. annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu un contrat avec le Naval Surface Warfare Center, Panama City Division pour sa caméra de vision nocturne à longue portée, l’ARGC-2400.

La U.S Navy évaluera la performance de la caméra à crénelage spatial ARGC-2400 en effectuant des collectes de données à plusieurs bases terrestres de la U.S Navy où les conditions environnementales difficiles constituent le facteur de limitation des opérations de surveillance.

« La caméra ARGC-2400 est unique parce que c'est la seule camera à crénelage spatial de longue portée abordable et disponible commercialement.  Avec cette caméra, il est possible de capturer et d’afficher des images nettes sans interférence des lumières parasites et ce, dans des conditions atmosphériques défavorables (neige, brouillard, pluie). L'ARGC-2400 peut voir à travers le verre et lire des inscriptions, est robuste et étanche aux pires intempéries. L'ARGC-2400 peut également être asservie aux radars et autres systèmes de détection » indique Steve Schelfhout du Naval Surface Warfare Center. La US Navy a été le premier client à faire confiance à Obzerv, et l'ARGC-2400 est conçue pour répondre à leurs exigences spécifiques. "Ce contrat est une autre confirmation qu'Obzerv est un chef de file dans le créneau de la vision nocturne à longue portée. Les gouvernements de partout à travers le monde spécifient la technologie à crénelage spatial dans leurs programmes de sécurité, confirmant l'avantage opérationnel significatif de la technologie d'Obzerv » ; dit M. Deni Bonnier, président de Technologies Obzerv Inc.