Accueil . Nouvelles et Événements . Communiqués de presse . Obzerv obtient des commandes pour sept caméras ARGC-2400 totalisant plus de 2.5M $Can

Québec, Canada - 3 octobre 2007 - Technologies Obzerv Inc. annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu trois commandes distinctes pour sept caméras de vision de nuit de longue portée, l'ARGC-2400. Les contrats proviennent de trois pays différents et totalisent plus de 2.5 M$ Can.

Trois des ARGC-2400 sont destinées à de nouvelles applications de sécurité au Japon et en Espagne. Ces caméras seront assignées à des programmes d'évaluation afin de démontrer comment la technologie de crénelage spatial d'Obzerv peut améliorer l'efficacité des missions de surveillance nocturne. Par ailleurs, Obzerv est aussi fière d'annoncer une commande récurrente de quatre autres unités qui seront déployées à un endroit non-divulgué en Asie du Sud-Est.

Dans chacun de ces projets, l'ARGC-2400 est requise pour sa performance exceptionnelle d'aide à l'identification à très longue distance. Avec sa capacité d'imagerie à crénelage spatial combinée à un grossissement sans pareil, la caméra permet l'identification positive des cibles en un court laps de temps. Par conséquent, elle contribue à l'évaluation rapide de la menace et à la réduction du temps de réponse. En Asie du Sud-Est, alors que les systèmes radar sont utilisés pour la détection des activités côtières, l'ARGC-2400 est mise à contribution pour vérifier les cibles suspectes. Plus généralement, l'ARGC-2400 est aussi très utile pour surveiller les endroits stratégiques à longue distance tels les ports, les frontières, les ponts, etc.

« Présentement, l'ARGC-2400 est la caméra de vision de nuit qui permet la plus longue portée pour l'identification. Elle permet de lire des lettres de 40 cm à une distance de plus de 6 km en obscurité totale et peut aussi fonctionner sous des conditions de pluie et de neige. Lors de compétitions menées par des organismes indépendants, nos caméras ont toujours significativement surpassé les autres caméras de vision de nuit pour les tâches d'identification. Tandis que le radar est largement utilisé pour la détection et la localisation d'activités suspectes, les caméras ARGC-2400 sont, quant à elles, utilisées pour classifier et identifier ces cibles. » déclare M. Deni Bonnier, président de Technologies Obzerv.