Accueil . Nouvelles et Événements . Communiqués de presse . Obzerv annonce l'obtention d'un contrat évalué à 650 K$ du ministère de la Défense nationale.

Québec, Canada - 25 janvier 2007 - Technologies Obzerv Inc. annonce aujourd'hui qu'elle a reçu un contrat évalué à 650 K$ CAD par le RDDC (Recherche et Développement pour la Défense, Canada) afin de concevoir un imageur actif fonctionnant dans le proche infrarouge pour intégration dans la plateforme multi capteurs MX-20 de L-3 Wescam. Ce contrat s'inscrit dans le cadre du projet de démonstrateur technologique AIMS (Advanced Integrated Multi-Sensing Surveillance) apportant des améliorations majeures à la capacité de surveillance des Forces Canadiennes appliquée aux missions de surveillance tactiques et de Recherche et sauvetage. Les aéronefs visés par le projet sont le FWSAR, le CP-140 de même que les avions télécommandés.

Jusqu'à maintenant les caméras actives à crénelage temporel ont été déployées à des endroits stratégiques pour la surveillance côtière, pour identifier de façon détaillée des navires à longues distances. M. Bonnier, le président Obzerv commente : « Cet automne, les caméras ARGC-2400 (auparavant ARGC-2400) ont été intégrées aisément aux stations radars existantes dans un projet de surveillance de Sécurité Nationale dans le Sud-est asiatique. Alors que le radar est dédié à la détection et à la localisation des menaces à la sécurité, l'ARGC-2400 sert à la classification et à l'identification de ces cibles. Aucune autre technologie n'offre cette possibilité. Maintenant que les caméras d'imagerie active de Obzerv sont opérationnelles pour les applications terrestres, nous voulons fournir à nos clients cette même possibilité d'identification pour les applications aéroportées de défense et de recherche et sauvetage ."

C'est grâce à sa technologie DALISTM d'illumination laser que l'ARGC-2400 possède cette nouvelle capacité d'identification à longue portée. En comparaison avec les caméras d'imagerie thermique, présentant les contrastes de température, les caméras de Obzerv fournissent des images basées sur la réflexion du faisceau laser sur les objets, ce qui permet de lire les noms de navires et d'identifier les plaques automobiles. Pouvant fonctionner de jour comme de nuit, le système d'imagerie active devient particulièrement efficace pour des missions lors de nuits très ennuagées et sous des conditions atmosphériques détériorées (pluie, neige, brouillard), des scénarios fréquents lors de missions de surveillance pour la garde côtière, les groupes anti-terrorisme et la recherche et sauvetage.